Avenue de la gare 38530 Pontcharra

Dernières news Ciné

Pierre Niney: son entrainement exigeant pour jouer un pompier dans Sauver ou périr Pierre Niney: son entrainement exigeant pour jouer un pompier dans Sauver ou périr
A quelques jours de la sortie de "Sauver ou périr", Pierre Niney a dévoilé un cliché sur lequel il apparaît transformé pour incarner un pompier de Paris. Au micro d'AlloCiné, il se confie sur cette préparation particulièrement exigeante.
En savoir plus

 

Sorties cinéma : Kheiron et Mauvaises herbes en tête des premières séances Sorties cinéma : Kheiron et Mauvaises herbes en tête des premières séances
La comédie sociale de Kheiron "Mauvaises herbes" est en tête des premières séances, suivie de près par le drame Amanda porté par Vincent Lacoste. La troisième place est pour "Les bonnes intentions" de Gilles Legrand.
En savoir plus

 

Ce soir à la télé : on mate "Mandela : un long chemin vers la liberté" et "L'Obsédé" Ce soir à la télé : on mate "Mandela : un long chemin vers la liberté" et "L'Obsédé"
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au programme : un drame psychologique par le réalisateur de Ben-Hur, Idris Elba en figure historique et Jared Leto en Joker.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Aujourd'hui mercredi 21 novembre

Le Grand Bain

Le Grand Bain

Comédie dramatique (1h58min)

De Gilles Lellouche
Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Prochaine séance vendredi 23 novembre
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Fantastique (2h14min)

De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Jude Law

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Prochaine séance vendredi 23 novembre
En liberté !

En liberté !

Comédie (1h48min)

De Pierre Salvadori
Avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Damien Bonnard, Vincent Elbaz, Audrey Tautou

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

En VF : 20:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Capharnaüm

Capharnaüm

Drame (2h3min)

De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole, Kawthar Al Haddad, Fadi Youssef

À l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : " Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? ", Zain lui répond : " Pour m'avoir donné la vie ! ". Capharnaüm retrace l'incroyable parcours de cet enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer.

Prochaine séance dimanche 25 novembre
Libre

Libre

Documentaire (1h40min)

De Michel Toesca
Avec

La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. 
Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l'histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.

Prochaine séance mardi 27 novembre
Wine Calling

Wine Calling

Documentaire (1h30min)

De Bruno Sauvard
Avec

Depuis une dizaine d'années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l'être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu'ils aiment : naturel et sans artifice.
Bien plus qu'un vin bio, c'est un vin d'émotion et de réaction, un vin qu'aucun label ne régit, un vin libre.
Wine Calling part à la rencontre de ces nouveaux vignerons qui réinventent notre rapport au vivant. Ces hommes et ces femmes préfigurent une agriculture paysanne en mouvement.
Solidaire, éthique, festive, une nouvelle utopie émerge de nos coteaux, explorons-la !

Prochaine séance jeudi 22 novembre